Comment réduire la place des photos sur mon blog (avant de les ajouter!) ?

Vous hébergez beaucoup de photos sur votre « Blog en classe » et vous atteignez rapidement la limite de stockage ?

Plusieurs solutions existent, pour faire réduire les photos et l'espace qu'elles prennent :

1) Si c'est votre appareil photo numérique que vous utilisez, vous pouvez, en allant dans les réglages de votre APN, baisser la résolution ne serait-ce qu'à 1024 X 768 pixels ou même 800 X 600 pixels, vous gagnerez ainsi de la place sur votre carte SD.

2) Si ce n'est pas votre appareil photo, ou si vous souhaitez redimensionner la taille des photos a posteriori sur ordinateur, vous pouvez réduire la taille des photos il existe un logiciel en français "Photo Réducteur" : lien et mode d'emploi ici : http://tice.etab.ac-lille.fr/2015/01/16/reduire-la-taille-et-le-poids-des-images-mises-sur-le-site/

Choisir soit taille pour le web, soit pour une meilleure qualité taille Télévision HD.

3) S'il y a dans la bibliothèque du blog, des photos que vous ne souhaitez pas garder, vous pouvez les supprimer, via le menu Médias-> Bibliothèque. En effet certaines photos n'apparaissent pas dans les archives du blog, mais la place qu'occupe sur le blog ces photos est bien réelle.

4) Quand vous insérez une image dans un article, vous avez des options d'affichage disponibles avant d'insérer l'image dans l'article, pour afficher une taille correcte (miniature- taille moyenne – taille originale), mais le poids de l'image hébergée ne change pas, seul l'affichage dans l'article change.